• thebasics-hero

    Les notions de base

  • Planification de votre terrasse

    Connaissances essentielles sur les terrasses premium


    Il va sans dire que la première étape d’un bon plan de terrasse premium consiste à trouver des idées et des sources d’inspiration dans les autres maisons. Voulez-vous une terrasse minimaliste ou élaborée? Quel usage en ferez-vous? Une terrasse donne de la valeur à votre maison. Mais plus important, elle vient enrichir votre quotidien.

    Quel que soit le but de votre terrasse (repas de famille, soirées ou espace zen), sa fonction dictera sa taille, sa couleur, ses dimensions et son coût. Par exemple, penser à l’espace que vous souhaitez avoir entre votre maison et votre terrasse. Préférez-vous être immédiatement dehors, ou bien prolonger l’accès pour une entrée spectaculaire?

  • Une terrasse est supérieure à la somme de ses éléments. Mais il est quand même bon de les connaître.


    Ça y est, vous avez une image mentale de votre terrasse premium, et vous êtes prêt à entamer la saison des grillades. Il est donc temps de vous pencher sur ses éléments essentiels, et sur ce que vous pouvez bâtir grâce à eux. Il existe quatre grandes catégories d’éléments : la rambarde, la terrasse (évidemment), le cadre et l’escalier.

    Rambarde

    La rambarde comprend le socle, la tablette d’appui, les balustres et les poteaux qui lui donnent sa raison d’être.

    Terrasse

    C’est la partie sur laquelle on marche, on se détend et on installe le barbecue. C’est de loin la partie la plus importante et la plus visible de votre terrasse premium.

    Cadre

    Votre terrasse a besoin de soutien, qui prend la forme de poutrelles, poutres et pilotis.

    Escalier

    L’escalier sert à entrer et à sortir d’une terrasse à plusieurs niveaux. Il comprend des marches, des contremarches (à la verticale) et un limon (le cadre qui soutient les marches).