• planning-hero

    Planification et budget pour votre terrasse premium

  • Planification de votre terrasse

    Comment aller du point A au point « Terminé! »


    Le budget d’une terrasse premium varie selon un grand nombre de facteurs, que nous avons pour la plupart compilés ci-dessous. Les changements que vous apportez durant la construction (ah, l’inspiration de dernière minute...) vous coûteront beaucoup plus cher qu’avant le début des travaux. Alors, n’ayez pas peur d’explorer toutes les possibilités à fond et de laisser parler vos désirs. Mais faites-le avant l’arrivée des ouvriers.

    Tenez compte des coûts de main-d’œuvre et de matériaux dans votre région. Ils varient selon les secteurs, tout comme le prix de l’immobilier. Ayez toujours une vue d’ensemble : pensez au coût du projet par rapport à la valeur ajoutée pour votre maison, au facteur plaisir et aux souvenirs qu’une terrasse vous apportera année après année.

  • Éléments à prendre en compte pour votre budget terrasse


    Coûts d’entretien à long terme

    Une terrasse apportera forcément une valeur ajoutée à votre maison, mais certains matériaux impliquent un entretien plus exigeant et plus coûteux sur le long terme que d’autres. Tout en haut de l’échelle de la beauté et tout en bas de l’échelle de l’entretien se trouvent les terrasses premium Zuriᴹᴰ de Royalᴹᴰ.

    Forme de la terrasse

    Si vous voulez introduire des courbes, n’oubliez pas que les formes créatives et spectaculaires coûtent plus cher, et que le bois exotique ne se plie pas facilement.

    Hauteur de la terrasse

    Sera-t-elle sur le sol ou en hauteur? Tout niveau supplémentaire nécessite plus de matériaux et plus de main-d’œuvre.

    Points d’accès

    Une terrasse sur deux niveaux avec plusieurs points d’accès sera forcément spectaculaire, mais nécessitera des éléments supplémentaires (comme des clôtures et de l’éclairage) et un savoir-faire hors pair. Le prix sera également conséquent, notamment du fait de la main-d’œuvre.

    Efficacité de l’entrepreneur

    Même si la compétence et la connaissance des matériaux de terrasse ne sont pas en jeu, le manque de supervision des sous-traitants pourrait entraîner des problèmes d’efficacité. Et qui dit inefficacité, dit perte de temps. Si les choses ne sont pas faites comme il faut dès la première fois, votre budget en pâtira.

  • Respect des codes et obtention des permis


    Même si une terrasse premium fait partie à part entière de votre maison, vous modifiez le terrain, et il existe des règles qui régissent la construction de terrasses. Vous ou votre entrepreneur (si vous ne faites pas le gros du travail) devrez vérifier auprès des autorités provinciales et municipales quelles sont les exigences en termes de permis et de codes.

    Assurez-vous également de vérifier s’il n’existe pas des règles concernant la taille, la couleur, le matériau ou la conception des terrasses. Enfin, avant de vous lancer dans les travaux, il faut penser à vérifier auprès des compagnies d’électricité, de gaz et de téléphone s’il n’y a pas des câbles ou des tuyaux qui passent sous la zone où vous allez installer votre terrasse. Si vous faites appel à un entrepreneur, c’est à lui de le faire.